le collectif WAVE® se compose d’artistes et de passionés. Le média du collectif analyse ce qui défini la culture actuelle en couvrant des thématiques telles que le sport, la musique, l’art, la mode et les sneakers. Plus qu’un média/agence, le collectif WAVE® propose une expérience unique à destination de la nouvelle génération.

copyright WAVE® 2022

New Balance M1500 x Technics SL1200MkII Custom By REVIVE

La New Balance 1500 Made in UK est un modèle apprécié par beaucoup. Hélas en 2007 le “Moule” originel de la semelle de l’usine Flimby s’est cassé et a été remplacé par un nouveau, depuis ce triste chapitre le shape des récentes 1500 devenait de plus en plus  “banane-esque” et ce jusqu’à 2012 où la Team de chez NB UK a su écouter les complaintes des “NB Addicts” et a finalement retravaillée la paire au niveau de la toe box, le mudguard est moins renforcé du coup le shape globale est désormais décent, certes la silhouette affutée des paires produites jusqu’en 2007 n’est toujours pas au rendez-vous mais on a pu constater sur la “Chosen Few” qu’un effort a été fait et l’on s’en réjouit.

Venons-en à ce projet “New Balance M1500 x Technics SL1200MkII Custom” réalisé par Revive Custom, Hip Hop activiste, graffeur, turntablist, sneakerhead émérite et footwear designer originaire de Brooklyn NY qui depuis un nombre d’années réalise des “Custom Project”, d’ailleurs mon cher confrère Psy il y a quelques semaines vous avait présenté son projet “Nike AIr Force 180 Robinson Custom“.

C’est de son amour pour le Hip Hop que le concept a surgit, en effet Evan aka Revive Custom, “back in the days” à acquéri ses premières platines de la marque Technics/Panasonic, la fameuse Technics SL-1200’s dont la fabrication s’est arrêtée en 2010. C’est une  New Balance M1500UC qui a été utilisée comme base, suggérée a Evan par mon ami écossais Blair, enfant du mouvement HIP HOP lui aussi, “Selecta”, “Crate Digger” ainsi que “Sneaker Addict”.

La réalisation de ce “Custom” est très soignée, le code couleur de la “SL1200MkII” a été ingénieusement respecté, les “Highlights” de ce “make-up” sont habilement pensées.

Voici les images de ce projet, seulement 3 paires on été produites..

Alors qu’en pensez-vous ?!