Air Jordans > Air Jordan 1

Air Jordan 1

29
juin

La Nike Air Jordan 1 sonne en 1985 le coup d’envoi de la plus grande franchise de basket de tous les temps. Alors que Michael Jordan est sélectionné pour joué en NBA avec les Chicago Bulls en 1984 après avoir excellé en ligue universitaire avec l’équipe de North Carolina, Nike, une jeune marque ayant du mal à s’implanter sur le marché du basket-ball, voit le potentiel de Michael Jordan en tant que joueur, mais aussi en tant qu’icône de marketing.

Bien que la plupart des gens associent Tinker Hatfield à la ligne de Baskets Air Jordan, c’est le designer Peter Moore qui a été le concepteur de la Nike Air Jordan 1. Elle fut conçue pour se démarquer des autres chaussures de basket présentes sur les parquets. Chaque fois que Michael Jordan pose pied sur le parquet en portant la AJ1 ‘Bred’ (noir et rouge) Nike doit payer 5000$ d’amende pour non-conformité avec le règlement de la NBA qui impose des baskets blanches aux joueurs. Ce coup marketing mené de main de maitre par Nike, permets de lancer une campagne publicitaire expliquant au public que la Air Jordan 1 est tellement puissante qu’elle est illégale … La première paire “Hype” était née.

Pour anecdote, Michael Jordan refusa en premier lieu de porté les Air Jordan 1 Black/Red, il déclara “Ce sont les couleurs du Diable, je ne peux pas porter ça ..”
La Air Jordan 1 est une devenu depuis une basket légendaire et est le Saint Graal de la plupart des collectionneurs de sneakers en raison de son histoire ..

Air Jordan 1 4.0 out of 5 based on 2 ratings.