Marques > adidas

adidas

VA:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.9/5 (518 votes cast)

C’est en 1948 qu’Adolf Dassler mélange les deux premières syllabes de son prénom et de son nom pour créé le fameux ADI-DAS ! Mais attention, le petit génie de la chaussure commence ses créations de sneakers à partir de 1920. Dès le début, le génie de la pompe de sport équipe les plus grands. On notera parmi tant d’autres Jesse Owen, Mohamed Ali, David Beckham, Andre Agassi ou encore Zinédine Zidame. Pour les puristes, les fameuses trois bandes sont là depuis 1949 et servaient surtout à améliorer la reconnaissance de la marque dans les stades. Aujourd’hui Adidas présente trois gammes majeures (performance, originals et Style). Parmi les adidas rentrées au Panthéon de la sneaker, on notera : la Nastase, la Stan Smith, la Torsion ou encore la Tobacco…

Adidas Originals Select Collection “Memphis Group”

Le groupe “Menphis” est un collectif de jeunes designers dont le style post modern à marqué profondément les années 80. Adidas Originals leur rend hommage au travers de différents modèles de la gamme ZX, on y retrouve des formes et des coloris directement issu de cette inspiration eighties. Le premier jet proposera une…

Adidas ZX 500 “Weave”

Adidas nous prouve une fois de plus qu’ils savent actualiser un mythe sans pour autant dénaturer sa silhouette, preuve en est avec cette ZX 500 et son traitement contemporain qui lui va à ravir. La Adidas ZX 500 “Weave” sortie il y a peu est composée d’un upper en maille tissée, qui lui…

adidas ZX 500 Weave ‘Black’

Après la sortie récente de la ZX FLux qualifiée par certains comme une réponse d’adidas à la Roshe Run de Nike, l’analogie peut se poursuivre avec la toute nouvelle adidas ZX 500 Weave qui pourrait être une version adidas de la technologie Jacquard de Nike NSW. Utilisant la base et silhouette classique de…

Adidas Originals ZX 25th Anniversary “Negative” Pack

C’est à l’occasion du 25ème anniversaire de la famille ZX, que Adidas Originals présente son pack spécial “Négatif”. Composé de 3 ZX: 9000, 8000, 5000 le coloris qui leur est appliqué résulte tout simplement du traitement en négatif des coloris originaux. Les matériaux utilisés sont sensiblement les mêmes que ceux de la version…

adidas 3.0 out of 5 based on 2 ratings.