Marques > Asics

Asics

VA:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.7/5 (295 votes cast)

Depuis la fin des années 40, Asics occupe le devant de la scène sportive. A la sortie de la guerre, la population japonaise est au plus bas et la pratique du sport est sensée contribuer à l’épanouissement physique. En 1949, la société Onitsuka lance ses premières chaussures de baskets, avant de s’intéresser à d’autres sports. Surtout reconnue pour ses runnings et notamment la Tiger qui remporte différents marathons. En se développant dans différentes disciplines, la marque devient alors une référence sportive. Mais pas seulement puisque le look très original des différentes sneakers lui permettent d’occuper les écrans de cinéma. D’ailleurs, Bruce Lee ne se privera pas de porter des Asics dans ses différents films. Plus récemment, c’est au tour d’Uma Thurman de démocratiser la Tiger Tai Chi dans Kill Bill. D’ailleurs, savez-vous ce que signifie Asics ? C’est l’abréviation d’une célèbre phrase latine : Anima Sana In Corpore Sano, un esprit sain, dans un corps sain !

TGWO x Asics Gel Lyte V “Kôyô”

Kôyô est à l’Automne ce que la fleur de cerisier est au Printemps au Japon. Voici ce que The Good Will Out a voulu retranscrire dans cette Gel Lyte V d’Asics, la transition des couleurs des feuilles (appelé Kôyô donc) en Automne. La saison du Kôyô commence à la mi-septembre au nord et…

Asics Gel-Kayano Trainer “Atomic Blue”

L’Asics Gel-Kayano fait un grand retour en 2014 et c’est en notre sens plus que mérité ! Bien qu’etant une Trainer elle arbore tous les codes d’une running avec son shape racé et sa semelle Gel. Mais il y rajoute des renforts supplémentaires pour un meilleur maintien lors de séance de training. Coté…

Commonwealth x ASICS Gel Lyte V “The Gemini”

Après une sortie exclusive dans leurs boutiques de Virginia Beach et Washington DC, la collaboration entre Commonwealth x ASICS autour de la Gel Lyte V “The Gemini” devrait profiter d’une distribution plus large dans les shops américains. Inspiré du signe zodiacal du Gémaux, la ASICS Gel Lyte V “The Gemini” est composé d’un…

The Good Will Out x ASICS Gel Lyte V “Koyo”

Le shop allemand The Good Will Out et Asics se réunissent autour de la Gel Lyte V pour une collaboration aux inspirations japonaises. L’upper en nubuck s’approprie les fascinantes couleurs que nous offre l’automne au pays du soleil levant au travers des feuilles de cerisier  rouge/bordeaux. De nombreux détails agrémentent l’aspect général, comme…

Asics 5.0 out of 5 based on 1 ratings.