Marques > adidas

adidas

VA:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.7/5 (112 votes cast)

C’est en 1948 qu’Adolf Dassler mélange les deux premières syllabes de son prénom et de son nom pour créer le fameux ADI-DAS ! Mais attention, le petit génie de la chaussure commence ses créations de sneakers à partir de 1920. Dès le début, le génie de la chaussure de sport équipe les plus grands. On notera parmi tant d’autres Jesse Owen, Mohamed Ali, David Beckham, Andre Agassi ou encore Zinédine Zidame. Pour les puristes, les fameuses trois bandes présentes depuis 1949 et servaient surtout à améliorer la reconnaissance de la marque dans les stades. Aujourd’hui Adidas présente trois gammes majeures (performance, originals et Style). Parmi les adidas rentrées au Panthéon de la sneaker, on notera : la Nastase, la Stan Smith, la Torsion ou encore la Tobacco…

Y-3 Qasa Low II “Black/Orange”

Après un premier coloris sorti il y a peu, la Qasa Low II revient avec un nouveau colorway et une nouvelle construction. Le mesh a été supprimé au profit d’un nubuck perforé de couleur orange, le chausson est toujours en nylon, noir, tout comme les strap avant et arrière pour…

adidas Tubular Moc Runner “Timbers”

On vous a déjà parlé de la Tubular Moc Runner précédemment, aujourd’hui on en sait un peu plus, du moins son surnom tiré de son coloris. Timbers, qui veut dire bois de construction, est la couleur beige qui enveloppe toute l’empeigne, construite de mesh, nylon et d’un superbe nubuck gratté,…

Y-3 Retro Boost

La Y-3 Retro Boost est certainement ‘LA’ grosse sortie Y-3 pour ce printemps 2015. Avec son chausson néoprène et sa semelle boost, elle propose un look minimal et épuré, à l’air du temps, tout en proposant les dernières technologies de chez Adidas. Son prix de vente de 300€ certes pourrait…

adidas tubular 93 og Core black white

En 1993 adidas révolutionnait les running shoes en sortant la Tubular II, chaussure inspirée (de par sa semelle) des pneus de voitures. Cette paire était fournie avec une pompe extérieure pour ajuster l’amorti de la semelle en la gonflant plus ou moins. Aujourd’hui adidas nous surprend, en créant de plus…

adidas 3.3 out of 5 based on 3 ratings.