Marques > Nike

Nike

VA:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.8/5 (104 votes cast)

En 1950, Phil Knight et Bill Bowerman, un entraîneur d’athlétisme, commencent en vendant des Tiger. Très vite, les deux compères planchent sur une chaussure révolutionnaire. Nike (du mot latin qui signifie victoire) est alors en marche. En 1973, la Waffle est commercialisée et le succès de la marque est alors scellé. Sa structure amorti les chocs et aide les à rebondir. En 1981, Nike devient la première sneaker commercialisée aux USA et s’attaque alors au marché mondial en se diversifiant dans le basket, le tennis ou bien encore l’athlétisme. Des modèles comme la Air Max, la Air Force One, la Flight, la 6.0, SB, Dunk .. et bien évidemment la Jordan vont finir d’installer Nike au firmament des multinationales. Aujourd’hui la firme de l’Oregon est devenue indéboulonnable et ses rééditions ou ses nouveaux modèles tendances fon la joie des collectionneurs de sneakers de tout bord !

Nike Sneakerball Madrid

Samedi 13 septembre dernier, nous étions conviés à Madrid pour l’évènement SneakerBall organisé par Nike. Après une première édition à Paris l’année dernière consacré à la Air Max, cette édition espagnole s’est quant à elle déroulée sous le signe du Basketball (Coupe du monde oblige) et notamment de la Air Force 1. Ce…

Nike Flyknit Max ‘Hyper Crimson’

Lorsque l’on associe deux technologies phares d’un catalogue, à savoir le Flyknit et la bulle d’air, ça donne la Flyknit Max. On ne vous la présente plus, vous connaissez le modèle désormais. De nouveaux coloris vont arriver prochainement, et le premier à débarquer est ce très réussi University Red/Black/Hyper Crimson. On retrouve ce…

Nike Roshe Run NM

La Roshe Run est certainement l’une des créations récentes les plus plébiscitées par le public, et ça la marque au swoosh l’a très bien compris. Pour l’automne qui arrive tranquillement, le modèle revient dans sa finition NM, Natural Motion en rapport à sa semelle, dans 2 coloris idéaux pour les jours gris à…

Nike Air Flight Lite High ‘Hyper Jade’

Si vous étiez fan de basket et notamment de NBA dans les années 90, le nom de Scottie Pippen vous dit forcément quelque chose. Depuis tout temps considéré comme le bras droit de Michael Jordan au sein de l’équipe des Chicago Bulls. Lui aussi avait le droit à sa chaussure signature, d’ailleurs c’est…

Nike 5.0 out of 5 based on 1 ratings.