Marques > Nike

Nike

VA:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (8 votes cast)

En 1950, Phil Knight et Bill Bowerman, un entraîneur d’athlétisme, commencent en vendant des Tiger. Très vite, les deux compères planchent sur une chaussure révolutionnaire. Nike (du mot latin qui signifie victoire) est alors en marche. En 1973, la Waffle est commercialisée et le succès de la marque est alors scellé. Sa structure amorti les chocs et aide les à rebondir. En 1981, Nike devient la première sneaker commercialisée aux USA et s’attaque alors au marché mondial en se diversifiant dans le basket, le tennis ou bien encore l’athlétisme. Des modèles comme la Air Max, la Air Force One, la Flight, la 6.0, SB, Dunk .. et bien évidemment la Jordan vont finir d’installer Nike au firmament des multinationales. Aujourd’hui la firme de l’Oregon est devenue indéboulonnable et ses rééditions ou ses nouveaux modèles tendances fon la joie des collectionneurs de sneakers de tout bord !

Nike Escape Collection

Nous vous en avions parlé il y a quelques jours, cet automne/hiver 2014 Nike réédite son pack Escape, certes cette nouvelle version n’est pas tout à fait identique à son prédécesseur mais le produit proposé est très appréciable. La Air Max 90 ainsi que la AM95 de ce pack sortiront disponibles ce soir…

Nike Air Max 1 GS “Iridescent”

Une Air Max 1 GS vient compléter le pack NSW “Iridescent” déjà composé d’une Air Max 90 et d’une Air Odyssey utilisant le même colorway. Cette AM1 réservée aux petits pieds vient posé une nouvelle pierre à l’édifice de la frustration masculine en matière de coloris. Composée d’un upper noir et d’une semelle…

Nike Air Max 90 PRM “Bamboo Safari”

Le colorblocking “Infrared” de la Air Max 90 fonctionne en général parfaitement avec la plus par des déclinaisons. Cet hiver, Nike Sportswear nous offre une version “Bamboo Safari” composée d’un upper alliant cuir et suede dans des teintes noires et grises associées à un print safari. On retrouve des accents Hyperpunch autour de…

Nike Roshe Run NM “Black Safari”

La dernière déclinaison “Triple Black” de Nike Rosherun NM se démarque par l’utilisation d’un print safari plébiscité de tout temps par les adeptes de Tinker Hatfield. L’imprimé de 1987 vient donner de la matière et du contraste à la silhouette racée de Roshe. La paire est disponible dès maintenant chez certains revendeurs européens…

Nike 5.0 out of 5 based on 1 ratings.