Puma

VA:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.5/5 (359 votes cast)

Si la date officielle de la création de Puma est 1948, la marque existe en réalité depuis 1928. C’est à cette époque que la famille Dassler (la même qu’Adidas) se lance dans les chaussures de sport. Si Adi se tourne vers adidas, Rudolf lance la marque au félin. La concurrence entre les deux frères ne cessera de pousser Puma à la compétitivité. Dans les années 70, la firme compte des joueurs de football comme Pelé parmi ses contrats. Dans les années 80, on parle de Maradona ou Boris Becker. Après quelques années de recul dans les années 90, Puma revient sur le devant de la scène avec ses lignes streetwear au début des années 2000. Aujourd’hui, les Allemands sont parmi les incontournables.

Ronnie Fieg x Highsnobiety x Puma Blaze Of Glory – Premières Images

Après une première collaboration en 2009 sur une Asics Gel Lyte 3, Ronnie Fieg et Highsnobiety unissent leur force une seconde fois en 2015, en étroite collaboration avec Puma, sur une Blaze Of Glory des plus distinctives; Un projet qui…

Puma Trinomic R698 Soft Pack

Pour la fin de l’été Puma nous a concocté un très joli pack composé de quatre R698 “Soft Pack”. La simplicité est de mise pour cette silhouette qui a été allégée et dotée d’un superbe nubuck micro-perforé par endroits, comme…

SNEAKER FREAKER x PACKER SHOES x PUMA BOG “Bloodbath”

Les collaborations réalisées par Sneaker Freaker on toujours eu bonne presse et ce, à juste titre, ils ont toujours su allier originalité et qualité et ce n’est pas prêt de s’arrêter à en juger ce nouveau projet. Cette fois-ci Packer…

Sneakerness Paris x Puma Blaze  of Glory – On feet

Quelques jours encore à attendre avant l’évènement sneaker de cette rentrée. La seconde édition parisienne du Sneakerness ouvrira ses portes le samedi 5 et dimanche 6 septembre prochains. Après avoir dévoilé les premières images de la collaboration entre Sneakerness Paris…

ICNY x PUMA “Ice Cream” IGNITE Collection

Voici la deuxième collaboration entre Puma et ICNY et c’est à nouveau un modèle axé pure Running, la IGNITE, qui fait l’objet d’un nouveau make-up. Déclinées en deux versions, les coloris s’inspirent directement de crème glacée arôme biscuit et pépites…

Puma 4.0 out of 5 based on 2 ratings.
scroll up