Puma

VA:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.5/5 (339 votes cast)

Si la date officielle de la création de Puma est 1948, la marque existe en réalité depuis 1928. C’est à cette époque que la famille Dassler (la même qu’Adidas) se lance dans les chaussures de sport. Si Adi se tourne vers adidas, Rudolf lance la marque au félin. La concurrence entre les deux frères ne cessera de pousser Puma à la compétitivité. Dans les années 70, la firme compte des joueurs de football comme Pelé parmi ses contrats. Dans les années 80, on parle de Maradona ou Boris Becker. Après quelques années de recul dans les années 90, Puma revient sur le devant de la scène avec ses lignes streetwear au début des années 2000. Aujourd’hui, les Allemands sont parmi les incontournables.

Monkey Time x PUMA Disc Blaze ‘Orca’

Après un effort avec Asics sur une Gel Lyte V, le label Japonnais Monkey Time collabore cette avec Puma sur une Disc Blaze. Intitulé ‘orca’, le special make-up s’inspire de l’orque en reprenant son schema de couleur. La paire présente…

Puma x Swash London XT2 “Ornithopter Sunset”

Puma s’associe au très chic et tendance shop Swash London autours d’une Puma XT2. L’univers fouillé et désuet de shop londonien y est ici respecté avec un imprimé “Ornithopter” bleu glacial du plus bel effet. Pour ceux comme nous qui…

Sneakerness x Puma Blaze of Glory – Premieres images

À l’occasion de leur seconde édition parisienne, la franchise Sneakerness proposera une collaboration inédite avec PUMA sur la silhouette Blaze of Glory. Inspirée par les couleurs des lignes du métro parisien fréquemment utilisées par l’organisateur du salon en France, cette…

Stampd® x Puma Trinomic Sock

Le label californien Stampd fondé en 2011 par Chris Stamp inaugure cette année sa première collaboration avec PUMA. Intitulée Stampd® Athletics by Puma la collection comprend des pièces apparels travaillées dans l’esprit minimaliste de la marque. C’est cette approche minimaliste…

Puma Trinomic “NYY/NYK” Pack

Puma réinterprète deux de ses classiques cet été en s’inspirant de la ville de New York et de ses deux équipes phares, les Knicks et les Yankees. La Blaze of Glory et la R698 qui partagent la meme midsole Trinomic…

Puma 4.0 out of 5 based on 2 ratings.
scroll up